shape
Droulement d'une sance :
Pendant l'entretien, l'anamnèse va définir la motivation de la consultation. Il est ensuite déterminé avec le thérapeute l'objectif à atteindre, c'est à dire le changement voulu par la personne.

La dynamique est orientée solutions et non retour vers le passé ce qui pourrait faire à nouveau ouvrir des plaies.

La personne est installée confortablement dans un fauteuil où le corps va se détendre à son rythme et en toute sécurité pendant l'induction hypnotique. La partie consciente va rester vigilante tandis qu'une autre partie de l'esprit (la partie inconsciente) va entendre ce qu'il y a à entendre et comprendre ce qu'il y a à comprendre.

Pendant la transe hypnotique, la personne n'a rien de spécial à faire si ce n'est se laisser accompagner sans se sentir obligée de tout écouter ce qu'elle va entendre, donc libre dans son attitude mentale. Elle est également libre dans sa posture, peut bouger, ouvrir les yeux, voire parler si elle en ressent le besoin.

L'hypnothérapeute ne fait que proposer des outils à l'inconscient qui ne prend que ce qui intéresse la personne. Ces outils ( les mots pour changer les maux) vont servir à canaliser le dynamisme de guérison qu'il est souhaitable d'activer.

Puis s'effectue la sortie de transe avec le retour à l'état de conscience ordinaire où les bénéfices de la séance seront distillés rapidement sur le conscient pendant la séance elle même, et par la suite quand la personne va se détendre chez elle ou ailleurs, ainsi que durant son sommeil.

L'hypnothérapie peut aider en quelques séances au mieux être ( ex: pour traiter une phobie, le stress, ou une addiction (tabac, alcool...).

Une séance suffit dans la plupart des cas.
Françoise BERRET

Hypnothérapeuthe

diplomée de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne


Hypnose Ericksonienne

Hypnose Humaniste

Sur Rendez-vous

06 96 82 59 40

Résidence 'Entre Ciel et Mer'

Rue Caius Appt 22

Schoelcher 97233

Martinique

Bio et bien être
shape